Étude prophylactique – Phase 2

 

SOINS MODERNES DES ARBRES SMDA va plus loin sur la prophylaxie !

Depuis notre publication du 27 septembre, SOINS MODERNES DES ARBRES SMDA  enrichit sa connaissance sur l’impact des mesures prophylactiques dans la désinfection des outils de coupe utilisés par les spécialistes de l’arbre.
Rappel conclusions phase 1.
La désinfection à base de produits chimiques (Kontact) à travers des protocoles en conditions réelles d’utilisation des outils d’élagage, a mis en évidence de très bonnes performances sur des charges fongiques et bactériennes (cf. article 1). Pour ces raisons, nous avons voulu poser la question de la pérennisation des produits chimiques utilisés.

La 2ème phase avait donc pour objectifs d’évaluer l’efficacité des produits de désinfections écologiques (vinaigre ménager et saumure) et de mesurer l’impact du brossage.
Les résultats de l’étude parlent d’eux-mêmes.

Les alternatives écologiques, bien que performantes et louables, ne permettent pas d’égaler les performances de la désinfection chimique – toutes choses égales par ailleurs. En outre, l’efficacité réelle des procédures de brossage pose questions notamment sur les outils complexes et la mise en œuvre.
Le constat de ces limites trouvera sa conclusion dans notre 3ème et ultime phase d’expérimentation qui a pour objectif de démontrer …

Une nouvelle fois, notre pôle Recherche et Développement, clé dans la détermination de SOINS MODERNES DES ARBRES SMDA  à nourrir son expertise, est en mesure de faire savoir et partager ses connaissances.


SOINS MODERNES DES ARBRES SMDA #Recherche #Développement #Expérimentation #Elagage #Désinfection #Prophylaxie #Innovation

 

Autres infos